Dantesque Climat
Quand on parle "d'inquisition" au niveau des sujets du Climat, on n’exagère pas vraiment !
Bien réelles sont les sanctions pour hérésie d'opinion envers les personnes qui expriment un simple point de vue sceptique. La dernière en date : le renvoie de Philippe Verdier de France-télévision. En plus il n'est même pas sceptique, il a juste critiqué les méthodes et étudié le système de la communication du GIEC.
Quand Nicolas Hulot ou Corine Lepage ou encore Bruno Latour vocifèrent sur les Sceptiques, ça fait sourire, car ils ne représentent que du "parti-pris", assorti d'une très haute conviction de leurs certitudes, et ils méprisent l'idée d'une controverse car ils ne disposent pas d’argument factuel dans leurs poche. Les sceptiques non plus d'ailleurs ! Mais quand on est sceptique, comme le mot l'indique, on est incertain et on se garde bien d'affirmer autre chose que les faits, et c'est déjà pas mal...!
Ici nous avons une Figure reconnue de la science, Marcia McNutt et qui n'est pas n'importe qui => un pédigrée scientifique très élogieux, Présidente de l'Académie des Sciences US (rien que ça !), et la cerise sur le gâteau : Rédactrice en Chef de la revue 'Science' mondialement réputée.
Voici ses dires, c'est hallucinant de haine et de dégoût envers ses confrères =>
http://www.sciencemag.org/content/349/6243/7.full
____________________________________________________
_____________________________________________________
Donc je résume : ce serait grâce au changement climatique que l'on peut envisager de s'occuper de la faim dans le monde, de l'accès à la médecine, de favoriser la biodiversité. On y aurait pas pensé avant ! ? !
Et surtout, grâce au changement climatique on peut prouver que l'humanité tout entière n'est qu'un parasite de la belle GaÏa si pure et si fragile..!
Plus loin dans le texte Madame décrit sa considération du scepticisme =>
_____________________________________________________
_____________________________________________________
Je subodore (et je ne suis pas le seul) la réponse suggérée..?
par Mephisto lui-même sans doute : le 9ème cercle.
Enfer et damnation...
C'est ce que nous méritons tous,
vilains sceptiques que nous sommes !
Mais allons plus loin puisque nous sommes apparemment bien trop nombreux sur Terre (que dis-je Gaïa),
allons donc tous en enfer ! Après vous chère Madame Marcia McNutt.
_ _ _
J'ai entendu récemment un jeune me dire que la nature toute entière n'aspirait qu'à la stabilité...
avec moult exemples bidons ; et plus révélateur encore : en s'appuyant du second principe de thermodynamique (Entropie).
Quel non-sens doublé d'un contre-sens ! C'est donc ça qu'on leur enseigne à l'école ?
Il ne faut surtout pas parler du Chaos, de la formidable naissance ou renaissance qu'il représente, et que c'est précisément par le chaos que l'évolution peut commencer, et sans doute, ainsi jusqu'au suivant...
Ces intellectuels gauchisants qui n'aspirent qu'à la tranquillité : pas de vague ni tempête, surtout pas de contrariété, et la même pensée unique pour tout le monde formaté conditionné.
Quel fléau ! Rabat-joie, brise jeunesse, tue l'avenir le risque et l'audace...
Par principe de précaution il faudrait bannir les chèvres hors des écoles.
- - - -
NB : "Alors que les preuves du contraire se sont accumulées, les supporters du fort réchauffement climatique anthropogénique ont commencé à montrer des signes de dissonance cognitive."
NDLR : La dissonance cognitive (ou déni de réalité, en langage courant) est un concept développé par un psycho-sociologue, Leon Festinger. C'est à dire que, placés devant les évidences contraires qui s'accumulent, ils y croient de plus en plus et choisissent la fuite en avant...
Une exemple célèbre de gens atteints de dissonance cognitive est celui de ceux qui, bien après la fin de la guerre froide, voulaient continuer à vivre dans des abris souterrains. Rien ne pouvait les en dissuader. Un autre exemple est celui des croyants dans la fin du monde, pour une date fixée. Lorsque la date est dépassée et que rien ne s'est produit, ils s'ancrent encore davantage dans leurs convictions au point de devenir agressifs. Le modèle psychologique de Festinger décrit cette psychopathie en expliquant que leurs croyances sont devenues partie intégrante de leur identité et que toute attaque contre leur conviction est interprétée comme une attaque contre leur personne. Le raisonnement, les faits, les preuves n'ont plus aucune prise sur eux...