Le Dogme qui Dérange

Bonjour à tous,

Que ne ferait-on sans le don de soi ?

 

Alors nombre de personnes se sentent investis d’une mission au caractère "humanitaire" pour sauver le monde ! Je me demande bien de quoi d’ailleurs ?

 

Le fait est que l’on voit le dogme de l'évolution du climat dû au CO2, se développer de façon de plus en plus active. Et médias, politiques, artistes, personnalités en tous genres, enfourchent leur cheval de guerre, la fleur au fusil, pour nous assener leur morale inquisitoire.

Voici donc une pétition que je vous recommande vivement d'éviter =>

 

Pétition Affaire du Siècle.jpg

 

 

Et voyons donc ce farouche contenu  en détail points par points...: (textes originaux en italique rouge)

 

Quatre ONG ont décidé dans « l’intérêt général d’attaquer en justice l’État Français….. »

S’agissant d’une affaire mondiale, qu’est ce qui tend à être « général » dans l’État Français ?? sans doute en référence à nos "lumières" !

 

« Le changement climatique affecte déjà nos vies… »

A-t-on ne serait-ce qu’un seul exemple tangible de cette affirmation ?

La pollution, l’augmentation des taxes climatiques, la disparition des loups en Ardèche... tout ça pourquoi-pas ! 

Mais le climat qui a évolué depuis mon enfance ne m’affecte en rien !

Et pas non plus les habitants du Saël, d'Indonésié ou d'ailleurs et même bien moins qu'avant, si, si !

J’ose même imaginer que dans l’éventualité où Dame Nature souhaite continuer, ça ne changerait pas grand-chose non plus ni en France ni ailleurs…

 

Et la litanie habituelle des « Catastrophes de toutes sortes », alors que le GIEC eux-mêmes, confirment les rapports des différentes instances comme la NOAA ou la NASA, qui constatent l’absence de recrudescence significative et chiffrée des évènements climatiques, tant en nombre qu’en gravité, et ce depuis que les statistiques existent. Ne confondons pas catastrophe, et prédiction de catastrophe !

 

Et de continuer sur la corde sensible sur « les populations les plus vulnérables », mais sont-elles plus vulnérables à cause du climat..? ou à cause de nous..? ou à cause de la liberté qu’elles auraient récemment acquises, ou celle qui leur manqueraient cruellement..?

 

Pour aboutir à une liste d’injonctions sévères à notre manne politique :

« Garantir la justice sociale ; Réduire nos consommations de pétrole ; Rénover les logements ; Abandonner les énergies fossiles et nucléaires ; Promouvoir les énergies renouvelables ; Instaurer une nourriture suffisante et saine ; Garantir le revenu des agriculteurs ; Lutter contre la déforestation ; Protéger nos côtes »

Cette liste parle d’elle-même par ses contre-sens et sa construction tous azimuts… Certaines sont louables mais hors-sujet, ou en contradiction avec d'autres.

En quoi l’accord sur le climat de la COPxx pourrait y interférer ? Ce ne sont que des transferts financiers des pays dits riches vers des pays dits émergeants, et qui vont déjà bien à l'encontre de ces injonctions.

 

Et ces ONG moralisatrices comptent obtenir une sanction judiciaire avec ça ! Ne serait-il pas plus judicieux de les attaquer en justice pour diffamation, faux, et usage de faux, quand on voit leur pratique de la consultation populaire par cette pétition truquée aux scores indécents et très visiblement manipulés ? cf ce lien => La pétition qui dérange

 

Mais le plus important est qu’il s’agit du camp du bien, alors on enrôle sans vergogne de jeunes enfants vers des mises en scènes des plus larmoyantes, pour nous culpabiliser => Greta THUMBERG

 

Et je devrais ressentir la culpabilité d’exister car nous sommes trop nombreux sur Terre, nous serions les parasites de Gaïa, je devrais me convertir à leur théorie inepte selon laquelle le CO2 serait la source de tous les maux, adhérer à Robert Malthus et August Arrhénius, croire aveuglément que la science physique se trompe, et que le CO2 agirait comme un miroir (d'albédo nul) qui réfléchirait la chaleur vers la terre, ignorer purement et simplement l’existence des nuages, du soleil, des rayons cosmiques et de tout ce qui affecte le climat de façon bien réelle, croire que l’être humain dans sa grande prétention serait aux commandes de la nature..!

 

Alors non ! je ne crois pas ces sornettes qui ne sont ni prouvées par l'observation, ni avérées par l'expérimentation. Les projections réalisés ne sont pas au rendez-vous ni de près ni de loin, il n'y a pas même l'ombre d'une trace de confirmation de ces théories fumeuses, absence de "HotSpot", pas de montée des eaux, rien de "Global" ni de clair, et pour finir : la disparition des espèces, la justice sociale, la déforestation, la nature de nos côtes, ou la qualité de nos logements, ne dépendent pas du climat... Je reste libre de penser que la pollution a de nombreux maux, mais pas celui du climat.

 

La liberté est encore la meilleure chose que l’on puisse défendre et conquérir, et c’est encore la meilleure façon d’organiser une société humaine pour qu’elle respecte, aide, élève, et donne de soi, et je nous souhaite de pouvoir rester libres encore le plus longtemps possible.

 

Je vous laisse chercher dans ces deux regards (finalement assez proches) lequel révèle le plus de conviction et de défiance pour construire demain…

et bonne année 2019 !

 Marianne sein nu Fliquette.jpg

 

 

 

Le Don n’est pas l’apanage des bobos et du soit-disant bien. En l’occurrence nous n’avons pas de leçon à recevoir des frasques technocratiques de l’ONU (WFP) et de ses partisans  Cf.=> Capitalissime

 



28/12/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres